En choisissant de passer vos vacances en famille à la Roque sur Cèze dans le Gard, vous aurez l'occasion rêvée de découvrir tous les joyaux de la région. Situé à La Roque-sur-Cèze, juste en dessous des Cascades du Sautadet et à seulement quelques kilomètres de fabuleux villages de caractère, goûtez à tous les plaisirs d'un séjour en famille dans le Sud de la France.
Trouvez le camping idéal
Camping Les Cascades
Le camping Les Cascades est un camping familial, à taille « humaine » à La Roque-sur-Cèze. Située sur un site naturel unique dans le Gard, à deux pas de la plage au bord de la Cèze, la Cascade du Sautadet vous émerveillera ! Découvrez les locations de mobil home et les emplacements ainsi que toutes les activités sportives et de loisirs. Pour vos vacances en famille à la Roque sur Cèze dans le Gard, le camping vous propose plusieurs activités sportives et de loisirs. Entre rivière et piscine chauffée, des espaces sportifs et de loisirs adaptés à tous les goûts (aquafun, pétanque, foot, basket, ping-pong, canoë…), ainsi qu'un accès direct à la plage en bord de Cèze.
Camping La Vallée Verte
La Vallée Verte est un camping en terrasse situé à côté d'un coteau boisé et implanté sur un terrain de 36 hectares. Le site n'est accessible que par une piste de 1 km. Le site est situé juste au bord de la Cèze, l'un des affluents du Rhône. Vous recevrez un accueil chaleureux et personnalisé et une équipe motivée est à votre service. Vous pouvez profiter au maximum de vos vacances en famille à la Roque sur Cèze dans le Gard! Les possibilités de baignade ne manquent pas dans cette oasis de tranquillité, dans la piscine du camping ou dans la rivière Cèze avec ses belles berges et plusieurs plages de galets juste à côté du camping. La rivière Cèze est un formidable défi pour les pêcheurs.
Les plus belles visites près de la Roque sur Cèze
Les cascades du Sautadet sont situées le long de la rivière Cèze, près de la commune de La Roque-sur-Cèze. Ce site est un incontournable pendant vos vacances en famille à la Roque sur Cèze dans le Gard et attire de nombreux touristes durant les mois d'été. S'il est interdit de se baigner aux cascades, la simple contemplation de celles-ci est un spectacle à ne pas manquer.
Les petites ruelles s'entremêlent, s'entrecroisent et montent jusqu'au château du XIIème siècle. Arrivés sur l'esplanade bordée par les ruines des remparts, on ne peut que regretter que les grilles soient fermées : le château est une demeure privée et ne se visite pas. Mais prenez le temps d'admirer la chapelle romane attenante au château, également du XIIe siècle et dont l'abside est ornée de frises en « dents d'engrenage ». Au moins le panorama fantastique récompense les efforts déployés pour grimper au sommet du village et l'on peut admirer la rivière Cèze qui serpente dans la vallée dans un océan de vignes, de garrigue et de bois.
Quelques activités incontournables à réaliser près de la Roque sur Cèze
Pour visiter le village, il faut traverser le pont aux douze arches qui enjambe la Cèze. Inscrite aux Monuments Historiques, elle date du XIIIe siècle. Son nom, « Pont Charles Martel », reste une énigme car ce roi de France n'a rien à voir avec l'histoire de La Roque.
Ici, le décor est déjà planté et, depuis la parcelle de vignes plantée au pied du village, vous pourrez admirer la cité médiévale accrochée en amphithéâtre à son éperon rocheux.
Vous pourrez continuer à flâner dans le village, observer les joueurs de pétanque sur la place des Marronniers et prendre un verre au bistrot de La Roque sur la place Palou. Cette place a été nommée en l'honneur de Jean Palou, aubergiste et artiste assez connu dans les années 1950. Il compte Jean Carmet et Marcel Amont parmi ses hôtes réguliers. Il fait également partie des personnes qui entreprennent la restauration du village, en partie en ruine à l'époque.